L’huile de cade a de nombreuses propriétés médicinales. Elle permet notamment de lutter contre les démangeaisons d’insectes, d’être à la fois cicatrisante et antiseptique pour les chiens et chats.
Son aspect est liquide et épais, sa couleur quant à elle est noire. Ne soyez pas surpris par son odeur, elle sent fort. Elle est un produit d’origine végétale puisqu’elle pousse dans la garrigue.
L’huile de cade vraie, aide à traiter le prurigo et l’eczéma des chiens. Mais aussi les plaies, la teigne, les parasites et les tiques du chien comme du chat.
L’action essentielle de cette huile est d’être un agent répulsif. Les mouches et autres insectes disparaissent des poils de votre animal de compagnie. Elle a des vertus régénérantes pour apaiser les brûlures de plaies et accélérer la repousse des poils.
Pour votre chat, soyez prudent, il faut l’y habituer doucement en commençant par lui faire sentir le pot.
Son effet calmant et apaisant sera idéal pour le bien-être et le confort de votre chien ou de votre chat. Ces propriétés hydratantes provoquées par l’huile de cade soulagent les réactions cutanées et les démangeaisons évitant leur aggravation.