Livraison gratuite à partir de

69€ *
* En France métropolitaine
uniquement

La Fabrication

La fabrication de l'huile de Cade

fabrication huile de cade

Son bois riche en “oléorésine” donne l’huile de cade par pyrolyse (distillation sèche) appelée également procédé “per ascensum” (par le haut) en référence aux fumées qui montent dans le conduit.

Les étapes 

- fabrication de l'huile de Cade -
  • Couloir de chauffe :
    Le four est chauffé afin de diffuser une chaleur intense à travers les doubles parois de la cuve de distillation.
  • Combustion :
    Les morceaux de bois de Cade sont empilés dans la cuve de distillation. La chaleur transmise par le four de chauffe permet la combustion du bois. Les fumées de combustion montent à travers un conduit.
  • Bain d'eau froide :
    Le conduit passe dans un bain d’eau froide pour refroidir les fumées qui deviennent alors liquides (principe de condensation).
  • Décantation :
    Ce liquide se déverse dans une cuve de décantation. L’eau contenue dans le bois et l’huile noire de Cade se séparent par leur différence de densité.

Gràce à son bois riche en “oléorésine”. L’huile de Cade est un liquide limpide, homogène et noir à reflet rougeâtre.

/ La distillerie

huile de cade reach
Nous travaillons dans le respect de l'environnement en distillant uniquement des genévriers oxycèdre (cade) de la garigue environnante et vous proposons des produits de qualités 100% naturels. Notre enregistrement REACH vous apporte un gage de fiabilité de notre Huile de Cade Vraie. Conformément au règlement REACH notre huile de cade Vraie a subit de nombreux tests indépendants afin d'assurer un niveau élevé de protection de la santé humaine et de l'environnement.